L’Andorre en hiver n’a vraiment rien à envier aux meilleurs massifs des Pyrénées. Le pays est réputé pour ses stations de ski et son hiver doux et agréablement enneigé. Toutefois, l’Andorre n’est pas forcément l’endroit le plus évident pour y passer ses vacances d’hiver, ni même ceux d’été.
Pourtant, cette petite contrée perdue entre la France et l’Espagne possède de grands domaines skiables et des lieux surprenants pour des vacances d’hiver inoubliable. Le territoire est parfait pour skier et profiter de la montagne, seul ou avec des amis. Bien évidemment, ce sport est la principale activité à faire en hiver. Mais en Andorre, il existe d’autres attractions qui méritent le détour. Shopping (en Andorre c’est moins cher que dans la métropole) ou bien des treks en montagne pour partir à la découverte de petits villages très pittoresques.
Des randonnées en chiens de traineaux
Avez-vous déjà imaginez ce que c’était partir dans les contrées enneigées de l’Alaska avec des Huskies et un traineau ? Eh bien, en Andorre vous pouvez le faire. Le site Setup Andorra vous explique pourquoi c’est fascinant. Ce n’est pas l’Alaska, mais les sensations seront au rendez-vous. Il est possible de faire des balades en chiens de traineaux que cela soit de nuit ou de jour. En compagnie d’une équipe de Mushers qualifiée, vous allez vivre une expérience passionnante.
Des ballades en motoneige
Lors de votre séjour en Andorre, profitez-en pour faire des balades en motoneiges. Vous n’en avez jamais fait ? C’est l’occasion ou jamais. Surtout qu’une motoneige se conduit d’une manière un peu particulière que tout autre véhicule motorisé. Rien à voir avec un quad ni un Jet Ski, cet engin c’est tout en glissade et en maitrise ; surtout que la moindre inattention peut vous envoyer rapidement dans le décor.
Après une ballade, le SPA
Situé dans une chaine de montagnes, le tourisme thermal joue un rôle très prépondérant en Andorre. Les stations thermales sont nombreuses. Les plus réputées se trouvent dans la capitale, dans la ville d’Andorre-la-Vieille, le centre thermal de Termoludic Caldea. Une fois dans ce genre de centre, pour vous, ce sera des heures de détentes et de relaxations. Le tout dans un environnement très zen et très revigorant.
Amateur de sport ? Faites des randonnées en raquettes
Il n’y a de pas plus typiques que des raquettes quand il s’agit de vacances d’hiver. Si vous pensez que c’est un sport pour retraité, essayé donc de partir en montagne avec des raquettes. Une randonnée en altitude, c’est à la fois gratifiant et épuisant. En effet, se déplacer en raquettes demande beaucoup d’énergie et un peu d’entrainement. Sachez qu’il est possible de louer les raquettes pour 5 h, mais avant de vous lancer dans cette activité, soyez prêt physiquement, car cette activité requiert une bonne santé physique.
Visiter Andorre pour ses stations de ski
Effectivement, c’est un pays très accessible. Si vous voulez y skier, rien de plus simple : à partir de Toulouse, l’autoroute vous déposera directement dans les Pyrénées ariégeoises. De là vous atteindrez tout de suite un petit bout d’Andorre, le Pas de la Case. Pour beaucoup c’est la seule image qu’ils ont du territoire andorran (paradis du shopping détaxé).
Pour découvrir la beauté d’Andorre, il suffit de gravir le col qui s’ensuit ou bien passer le tunnel d’Envalira pour déboucher sur de la poudreuse à perte de vue. Bienvenue à 2 100 m d’altitude à Grau Roig. Les pistes y sont magnifiques, nichées au cœur des montagnes.